vente
Résumé du contenu
Les enjeux
1.1. Image de l'entreprise
1.2. La concurrence
1.3. Différenciation
1.4. Etre visibles
1.5. Etre Lisibles
1.6. Etre cohérents
- La communication verbale
2.1. La règle des 4x20
2.2. Méthode Divas
2.3. Les mots noirs
2.4. Les tics de langage
- La communication non verbale
3.1. Image
3.2. Look
3.3. Attitude
- La psychologie de la vente
4.1. La PNL
4.2. La méthode Insight
4.3. La méthode SPIN
- Debriefing
5.1. Ce que j'ai appris
5.2. Ce que je pourrais utiliser
5.3. Vérifier si les outils fonctionnent
- Evaluations
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux de la relation commercialeS’inscrire dans la politique commerciale de l’entrepriseConserver la clientèleFaire progresser le CAComprendre la psychologie de la venteNégocier en utilisant la psychologie de la venteSaisir des opportunités de vente additionnelle
Contenu de la formation
Modalités techniques et pédagogiques
- La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
- Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.
- Contact, présentations, échanges sur l’activité, diagnostic, accompagnement terrain, débriefing, actions de correction, application terrain, renforcement.
- Analyse et auto critique
- Prise de rdv téléphonique
- Accompagnement terrain
Modalités de déroulement
- Dates sur-mesure
- 16 centres de formations
Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.