Vente 
                         
                            Vente en boutique
                         
                            BtoC
                         
                            Accueil client
                                            
                
                                    
                        Résumé du contenu
                        1. Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale
	- Acquérir un savoir-être adapté (présentation, attitude, non verbal, …)
- Savoir-faire (contenu, discours)
 
2. Analyser les attentes du client
	- Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
- Définir clairement le besoin et y répondre
 
3. Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces
	- Présenter ses produits 
- Annoncer le prix 
- Dérouler un plan de vente, etc...
 
4. Intégrer l’importance de l’accueil dans la relation client
	- Quelles en sont les composantes ?
- Quels leviers utiliser pour l’améliorer ?
 
5. Renforcer la relation clients à l’issue de l’entretien
	- Comment assurer un suivi de qualité
 
6. Comment gérer les situations difficiles
 
                     
                
                                    
                        Objectifs de la formation
                        Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prixAnalyser les besoins du client et y répondre avec pertinenceAmener le client à prendre une décision d’achatMaîtriser les composantes de l'accueil du clientDéfinir le concept de son commerceAugmenter le taux achat/visiteGérer les clients agressifs
	
	
	
	
	
	
 
                     
                
                
                                    
                        Contenu de la formation
                        Modalités techniques et pédagogiques
	- La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…)
- Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur
 
Modalités de déroulement
	- Formation en intra : durée à définir avec le formateur 
- Dates sur-mesure
- 16 centres de formation
Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.