• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Maintenir et actualiser ses compétences de sauveteur secouriste du travail

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • Aucunes données

Formacode(s)
  • Aucunes données

Résumé de la certification

La certification de sauveteur secouriste du travail permet la validation de compétences, connaissances et savoir-faire permettant à tout individu formé et certifié d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées. La certification est valable 24 mois de date à date. Avant la fin de cette période de validité, le SST doit suivre et valider une session de maintien et d'actualisation de ses compétences (MAC) de SST pour prolonger la validité de son certificat de 24 mois. Ainsi remis à jour de ses compétences et validé, le sauveteur secouriste du travail :

* intervient sur son lieu de travail pour porter secours à toute personne victime d’un accident et/ou d’un malaise

* met ses compétences en matière de prévention au service de l’entreprise, organisme ou établissement dans lequel il intervient, pour contribuer à la diminution des risques d’atteinte à la santé des salariés.

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS727

Informations sur le certificateur

INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE

N° Siret : 77567145600082

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo