L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 315r : Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)
Formacode(s)
- 32154 : Encadrement management
Résumé de la certification
Objectif de la certification : les managers sont pour la plupart des spécialistes techniques de leur métier. La certification a pour but de leur permettre d’acquérir les compétences transverses pour manager une équipe de manière inspirante et inclusive : motiver, responsabiliser et fidéliser une équipe, communiquer efficacement, accroître la performance de l’entreprise par une meilleure gestion de l’humain. Les enjeux pour les managers dans les cinq prochaines années (2024-2029) sont marqués par des transformations rapides et complexes du monde du travail. Ces défis sont principalement liés aux évolutions technologiques, sociétales, et économiques, ainsi qu’aux attentes croissantes des collaborateurs.
Les managers de demain devront intégrer de nouvelles compétences, notamment humaines et comportementales, afin de répondre aux exigences croissantes liées à la motivation, la fédération des équipes et le développement des compétences, tout en s’adaptant aux nouvelles formes d’organisation du travail, comme le télétravail. Le rôle central du manager dans la rétention des talents et la création d’une expérience collaborateur de qualité ne cesse de croître, rendant crucial le développement continu des compétences comportementales appelées également "soft skills" et l'adoption d'un management inspirant et inclusif.
Blocs de compétences
Aucunes données
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