L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 300 : Spécialites plurivalentes des services
- 312t : Négociation et vente
Formacode(s)
- 15005 : Méthodologie négociation
Résumé de la certification
Cette certification s’adresse en priorité aux professionnels de la vente, des ressources humaines, aux managers et aux métiers du maintien de l’ordre. La négociation, mode de décision partagé où l’autre peut nous dire non, peut être mobilisée dans une grande variété de situations : situation de recrutement, entretien commercial, animation d’équipe, prise d’otage, etc…Deepak Malhotra, professeur de négociation à Harvard souligne dans “Negotiation Genius”, que “80% des décisions d’un salarié sont prises en interaction avec d’autres personnes qui peuvent lui dire non". La négociation d’influence est une méthodologie scientifique qui amène les participants à passer d’une volonté de convaincre les autres parties prenantes à une volonté de comprendre leurs besoins afin d’y répondre de façon innovante. La certification répond à plusieurs enjeux des années à venir : la digitalisation des processus de négociation, l'inclusion et la diversité dans les pratiques professionnelles, l'intégration des technologies émergentes, notamment l'IA dans les processus de négociation. Elle offre une valeur ajoutée considérable aux professionnels qui souhaitent sécuriser leur parcours dans des secteurs clés, en forte demande de compétences spécifiques en négociation complexe.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible