L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
- 32150 : Coaching entreprise
- 32130 : Animation motivation équipe
- 32142 : Management participatif
- 32145 : Management transversal
- 32015 : Conduite changement
Résumé de la certification
Cette certification vise à répondre aux nouvelles attentes de l’entreprise, essentiellement relationnelles, qui portent sur la responsabilisation, la qualité de vie au travail et la dynamique collaborative.
Afin de compléter le socle de compétences métier existant pour exercer les missions d’encadrement et pilotage d’activité, le manager va acquérir des compétences comportementales pour accompagner aussi bien chaque collaborateur de façon individuelle que pour fédérer son équipe autour d’un objectif commun. Il sera compétent pour prévenir et gérer les dysfonctionnements tout en maintenant la motivation du collectif et accompagner toutes les situations de changements auxquelles il sera confronté.
Cette certification s’adresse donc à toute personne exerçant une fonction managériale hiérarchique ou transversale en entreprise ou des fonctions d'accompagenemnt en entreprise (dirigeant d’entreprise, fonctions RH, pilotage de projets transversaux, animation de groupes de travail), qui souhaite renforcer ses compétences et améliorer la gestion relationnelle d'un collectif.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible