L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
Formacode(s)
- 34573 : Action commerciale
- 34587 : Grande distribution
Résumé de la certification
La vente dans le secteur de la distribution est complexe et exigeante en raison de la concurrence intense, des tendances de consommations qui évoluent rapidement, des avancées technologiques, des préoccupations environnementales et sociales et du contexte mouvant qui entraine des pressions économiques. Les distributeurs doivent s'adapter en permanence pour rester compétitifs et répondre aux spécificités changeantes de ce secteur en constante évolution. Améliorer la performance commerciale est un enjeu stratégique majeur pour ces entreprises pour renforcer leur position sur le marché. Aussi cette certification a pour vocation le développement des compétences des commerciaux de la distribution, sur l’optimisation et le développement de leurs techniques de vente afin d'accroître leurs résultats.
Développant une méthodologie assurant l’essor de la performance et de l’efficacité sur toutes les étapes de la vente spécifique au secteur de la distribution ; de la prospection aux étapes de l’entretien de vente jusqu’à la conclusion de la vente, cette certification permet de maîtriser le cycle de vente dans son ensemble, de définir une stratégie de prospection et de qualifier les cibles prioritaires en utilisant les outils numériques, de sélectionner les stratégies de ventes persuasives (flash, globale, alternative) les plus adaptées aux clients et à leur contexte, d’améliorer les relations commerciales et d’accroître considérablement le taux de transformation de prospects en clients.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible