L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
- 32054 : Gestion des organisations
Résumé de la certification
Les équipes dirigeantes sont confrontées aujourd’hui à des défis d’un nouveau genre. En effet, au-delà des seuls aspects économiques et financiers, elles doivent désormais intégrer de nouveaux paramètres, comme la réputation de leur entreprise, la responsabilité sociale, sociétale et environnementale, les mutations du travail et du management, la transformation numérique, les basculements géopolitiques, les demandes d’ordre éthique et les nouvelles formes de gouvernance. De même, elles doivent faire face à une sensibilité accrue de la société vis-à-vis des questions liées à la parité des instances dirigeantes, à la prise en compte des besoins d’adaptation et des opportunités de carrière des personnes en situation de handicap. Dans ce contexte, les membres des équipes dirigeantes doivent non seulement développer une vision pertinente de leur marché et leurs avantages compétitifs, une aptitude à s’appuyer sur la Sociologie des organisations pour maîtriser les jeux d’acteurs et comprendre les dynamiques sociales tout en ayant une lecture éclairée d’eux-mêmes et de leurs responsabilités éthiques. Pour répondre à ce besoin, le projet de certification « Diriger la stratégie et mobiliser les ressources d’une entreprise » s’adresse principalement à des directeurs ou futurs directeurs de société/PME/PMI/ETI/ filiales de groupe français ou international, associations/ ONG désireux de développer des entreprises singulièrement responsables dont la « raison d’être » intègre et dépasse la logique du profit en admettant qu’il n’est pas d’entreprise qui gagnent vraiment dans un monde qui perd.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible