• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Participer à un entretien de vente pour un non commercial

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • 312m : Commerce, vente
  • 312t : Négociation et vente
  • 312 : Commerce, vente

Formacode(s)
  • 34592 : Entretien vente

Résumé de la certification

Dans de nombreuses organisations, des professionnels non commerciaux, tels que des assistants administratifs, des techniciens, des ingénieurs ou encore des entrepreneurs, se retrouvent de plus en plus souvent en contact direct avec des clients. Bien qu'ils ne soient pas formés spécifiquement aux techniques de vente, ils peuvent être amenés à participer à des entretiens de vente pour diverses raisons, comme le développement de nouveaux produits, la promotion de services ou la gestion de la relation client. En outre, avec l’ère du digital, les clients sont de plus en plus informés sur les caractéristiques techniques des produits et donc exigeants. Par conséquent, savoir participer efficacement à un entretien de vente paraît incontournable, y compris pour les profils non commerciaux. Ces professionnels, bien qu'experts dans leurs domaines respectifs, peuvent ne pas posséder les compétences commerciales nécessaires pour participer à des entretiens de vente de manière efficace. Ils peuvent se sentir à l’aise avec le contenu technique mais manquent souvent de confiance ou de méthode pour aborder la vente comme un processus structuré. Les défis incluent :

* La bonne compréhension des besoins du client : Capacité à poser les bonnes questions et à écouter activement pour cerner les attentes.

* Une argumentation claire : Présenter des informations techniques de manière accessible et orientée vers le client.

* La gestion des objections : Répondre de manière appropriée aux préoccupations des clients pour les rassurer et les convaincre.

* La conclusion de la vente : Savoir identifier les signaux d’achat et conclure efficacement l’entretien. L’objectif de cette certification est d’accroître la polyvalence des profils non commerciaux en leur permettant d’acquérir des compétences dans le domaine de la vente. Cette compétence est un tremplin qui leur permettra d’accéder à des postes à responsabilité, d'être plus attractif sur le marché du travail et d'être plus autonome dans l’accomplissement de leurs missions.

Cette certification concerne les professionnels évoluant dans tout type d’organisation et secteur d’activité. Elle s’adapte également à une clientèle en BtoB et en BtoC. Cette certification vise donc à apporter des compétences complémentaires à des métiers à dominante technique ou administrative.

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS6900

Informations sur le certificateur

SENSEI
SENSEI

N° Siret : 83214205300038

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo