L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 330 : Spécialites plurivalentes des services aux personnes
- 331 : Santé
- 333 : Enseignement, formation
Formacode(s)
- 44521 : Pédagogie public spécifique
- 44041 : Petite enfance
Résumé de la certification
La certification vise à répondre à un besoin en compétences complémentaires des professionnels tels que des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), ainsi que des aidants et aussi des professionnels du médico-social ou intervenant en libéral. Elle vise à leur donner les compétences leur permettant d’assurer le soutien scolaire d’enfants avec des troubles neurodéveloppementaux (trouble du spectre de l’autisme, troubles DYS comme les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité [TDA/H], déficience intellectuelle [DI]) et présentant des troubles spécifiques des apprentissages à un niveau scolaire compris entre la petite section (PS) et le cours préparatoire (CP).
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible