L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312 : Commerce, vente
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
- 15002 : Prise parole
- 15004 : Communication professionnelle
- 15007 : Expression corporelle
Résumé de la certification
La prise de parole en public est une activité récurrente dans le monde du travail, utile dans de nombreux métiers : relation client, management, défense des droits, développement de projet (entrepreneurial, interne, politique, associatif), accompagnement. Cette certification s'adresse aux professionnels qui, pour la bonne conduite de leurs missions, sont amenés à délivrer des messages à l’oral et en langue française, dans l’un (ou plusieurs) des buts suivants : transmettre des informations utiles, faire adhérer à une idée ou à un projet, convaincre d’adopter un comportement souhaité. Public peut désigner ici un comme plusieurs interlocuteurs. La prise de parole en public est un exercice difficile, qui nécessite d'avoir accès à des formations de qualité pour être maîtrisé. De plus, elle fait appel à des compétences qui sont complexes à évaluer. Cette certification a donc pour objectif de créer un référentiel clair, afin de guider les parcours de formation sur le sujet et de permettre aux actifs comme aux employeurs d'avoir des preuves de la maitrise de ces compétences. L'objectif final étant de favoriser l'employabilité et les évolutions professionnelles.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible