L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 300 : Spécialites plurivalentes des services
- 310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Formacode(s)
- 42887 : Condition travail
- 33053 : Risque psychosocial
Résumé de la certification
La certification s’adresse aux collaborateurs dans les entreprises, qui disposent d’une liberté organisationnelle (salariés de petites entreprises, salariés polyvalents) et qui doivent évaluer les postes de l’unité de travail auquel ils appartiennent, à travers leurs processus, leurs activités, leurs tâches et leurs ressources mais aussi à travers les modes de communication qui sont installés. Acquérir les compétences visées par la certification « Réaliser un diagnostic des postes d’une unité de travail en vue d’améliorer la qualité de vie au travail» permet au candidat de participer activement et avec des outils structurés et reconnus à l’amélioration de la qualité de leurs activités quotidiennes, dans un souci de réduction de la charge mentale (stress) et de progression de leurs performances professionnelles. S’impliquer dans les postes des collaborateurs avec lesquels il y a une interaction, permet d’optimiser la production et contribue à une réussite collective à plus forte valeur ajoutée qu’une somme de réussites individuelles.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible