L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 334p : Gestion touristique et hôtelière
- 334w : Accueil, hotellerie, tourisme (commercialisation)
Formacode(s)
- 42766 : Gestion hôtel restaurant bar
- 42776 : Hôtellerie
- 42661 : Yield management
- 42627 : Gestion entreprise touristique
- 42668 : Commercialisation produit touristique
Résumé de la certification
La certification “ Concevoir et déployer une stratégie de revenue management dans un établissement hôtelier “ s’adresse aux professionnels exerçant leur métier dans l’industrie de l’hospitalité, désireux d’acquérir de nouvelles compétences relatives au Revenue Management (également appelé « Yield Management »), dans le cadre de leur montée en compétences, ou de la sécurisation de leur parcours professionnel, ou encore des évolutions des missions d’un poste. Cette certification s’inscrit donc dans un dispositif à vocation de professionnalisation. Afin d’améliorer et d’optimiser le CA d’un établissement hôtelier, les collaborateurs/collaboratrices doivent en effet être en mesure de mobiliser quatre principes clés du Revenue Management : ■ l’analyse de l’écosystème technologique de l’établissement hôtelier ■ la collecte de données et l’analyse d’indicateurs spécifiques ■ la mise en place d’une stratégie, la création des offres, l’élaboration d’un budget et l’ajustement de la stratégie ■ l’animation des équipes de ventes La certification “ Concevoir et déployer une stratégie de revenue management dans un établissement hôtelier “ atteste que les titulaires ont acquis des compétences complémentaires à leurs compétences « socles » métier, afin de concevoir et déployer une politique de revenue management dans un établissement hôtelier.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible