L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312 : Commerce, vente
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
- 15002 : Prise parole
- 15004 : Communication professionnelle
- 15007 : Expression corporelle
Résumé de la certification
Prendre la parole en public répond à des objectifs comme convaincre, persuader, informer ou raconter. Aussi, prendre la parole en public nécessite d'avoir un message à transmettre et viser un objectif clair à atteindre, ceci en fonction du public que l’on a devant soi. Il faut alors tenir compte du niveau de compréhension et adapter le discours pour atteindre cet objetif. La prise de parole est verbale mais elle est aussi non verbale : la posture, l'utilisation de son environnement sont également très important pour augmenter l'impact de son intervention. La certification" Prendre la parole en public avec efficacité" permet à l’apprenant de mobiliser les compétences nécessaires à la réussite de sa prise de parole par l’acquisition d’une méthodologie :
- dans sa préparation - dans sa construction - dans son animation C’est un enjeu important pour développer l'efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres. Ce parcours certifiant est éligible à toute personne active, salarié ou demandeur d’emploi, amenée dans un cadre professionnel à prendre la parole : entretien, négociation, animation de réunion, d’ateliers, soutenance d’appels d’offres… Cette certification permet à ses titulaires de faire valoir leur compétence dans le domaine de la prise de parole. La certification permet de valoriser auprès de son employeur ou futurs employeurs, auprès de ses équipes et autres partenaires la maitrise de cette compétence.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible