• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Gérer la relation client par la motivation

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • 312 : Commerce, vente

Formacode(s)
  • 34076 : Gestion relation client
  • 34592 : Entretien vente
  • 34037 : Satisfaction client
  • 34581 : Technico-commercial

Résumé de la certification

Cette certification permet à des candidats ayant des fonctions techniques d’attester de compétences complémentaires commerciales, de communication pour occuper des fonctions de technico-commerciaux. Un très bon expert technique doit maitriser toutes les facettes de la relation client pour occuper une fonction de technico-commercial et compléter sa très forte expertise métier par une expertise relationnelle, de communication, de motivation. Vis-à-vis de clients de plus en plus exigeants, informés, pressés, volatils, l’efficacité est plus que jamais indispensable aux techniciens pour convaincre dans un laps de temps souvent très court et donner envie d’acheter le produit. Le technicien doit donc développer des compétences qui lui permettent d’analyser les profils de ses clients, de développer sa capacité d’écoute et de motivation, d’utiliser les techniques et outils pour gérer toutes les situations même conflictuelles de manière positive. Ces compétences complémentaires permettront aux techniciens de s’orienter vers des nouveaux postes où les offres d’emplois sont très nombreuses, d’avoir une double compétence technique, motivationnelle et de communication, de démontrer sa capacité à adapter sa communication en temps réel, en fonction de la personnalité et des réactions de son interlocuteur, construisant ainsi avec lui une relation durable, fidèle, de confiance. Public cible : Techniciens, agents SAV, conseillers, assistants techniques, techniciens support client, responsables de support ou de programme technique. Pré requis : Avoir une expérience sur un produit ou une prestation de un an minimum. Activité concernée : Relation client, vente ou conseil d’un produit ou d’une prestation, fidélisation.

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS6382

Informations sur le certificateur

KIFACOAL
KIFACOAL

N° Siret : 47848185600019

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo