L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
- 15002 : Prise parole
- 15004 : Communication professionnelle
- 46301 : Communication entreprise
Résumé de la certification
La certification vise à acquérir des compétences qui permettent de renforcer l’impact de sa communication dans divers contextes professionnels : présentation de projet, réunion d’équipe, comité de pilotage, soutenance commerciale, discours, conférence, visioconférence avec à un groupe ou en face à face, entretien en face à face, négociation avec un client (interne ou externe), un fournisseur ou un partenaire… Elle cible les publics suivants :
* commerciaux ou personnel de la relation client en situation de négociation ou soutenance de projet commercial,
* managers en situation d’entretien en face à face avec un collaborateur,
* responsables de services en situation de réunion d’équipe,
* chefs ou contributeurs de projet en situation de présentation projet ou en comité de pilotage,
* dirigeants en situation de discours ou de conférences,
* demandeurs d’emploi en entretien de recrutement. En prérequis, il faut justifier d’au moins 1 an d’expérience dans une de ces fonctions et pratiquer régulièrement des prises de parole en présentiel ou à distance dans un contexte professionnel. Les objectifs sont les suivants :
* maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention,
* exploiter la communication non verbale pour développer sa présence et son leadership,
* rythmer et structurer sa présentation pour être synthétique et impactant,
* gérer les objections et les situations difficiles sans se laisser déstabiliser,
* animer des visioconférences efficaces et motivantes.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible