L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
- 15016 : Gestion conflit
- 15075 : Affirmation soi
- 15097 : Gestion stress
Résumé de la certification
La certification s’adresse aux personnels de proximité en agence et/ou sur le terrain, au contact de la clientèle des entreprises sociales pour l’habitat. La problématique de l’agressivité est une réalité du terrain à laquelle les salariés sont confrontés. La certification garantit l’acquisition de compétences complémentaires des professionnels agissant dans l’habitat social, en termes de prévention et gestion des situations d’agression physique et verbale pouvant intervenir sein des organismes de l’habitat social. La certification a pour objectif de valider la compétence complémentaire « Prévenir, gérer et réagir face aux agressions verbales et physiques dans les organismes de l’habitat social ». Les apprenants pourront analyser la situation conflictuelle dans le cadre des relations interpersonnelles présentes dans le secteur de l’habitat social, en faisant preuve de compréhension du phénomène agressif auquel faire face et en identifiant des stratégies des 3 réponses adaptées en liaison avec la courbe de l’agressivité subie pour adopter la posture et le mode opératoire adéquats
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible