• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Prévenir et gérer les agressions verbales et physiques dans les organismes de l’habitat social

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s)
  • 15016 : Gestion conflit
  • 15075 : Affirmation soi
  • 15097 : Gestion stress

Résumé de la certification

La certification s’adresse aux personnels de proximité en agence et/ou sur le terrain, au contact de la clientèle des entreprises sociales pour l’habitat. La problématique de l’agressivité est une réalité du terrain à laquelle les salariés sont confrontés. La certification garantit l’acquisition de compétences complémentaires des professionnels agissant dans l’habitat social, en termes de prévention et gestion des situations d’agression physique et verbale pouvant intervenir sein des organismes de l’habitat social. La certification a pour objectif de valider la compétence complémentaire « Prévenir, gérer et réagir face aux agressions verbales et physiques dans les organismes de l’habitat social ». Les apprenants pourront analyser la situation conflictuelle dans le cadre des relations interpersonnelles présentes dans le secteur de l’habitat social, en faisant preuve de compréhension du phénomène agressif auquel faire face et en identifiant des stratégies des 3 réponses adaptées en liaison avec la courbe de l’agressivité subie pour adopter la posture et le mode opératoire adéquats

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS6167

Informations sur le certificateur

INSTITUT INTER GESTION CRISES HUMAINES
INSTITUT INTER GESTION CRISES HUMAINES

N° Siret : 44523243200036

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo