L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 344 : Sécurite des biens et des personnes, police, surveillance
Formacode(s)
- 31814 : Sécurité aérienne
- 42854 : Prévention sécurité
Résumé de la certification
La certification “Sureté de l’aviation civile - 11.2.3.7 - protection des aéronefs” répond au besoin de certifier des personnes chargées de la protection des aéronefs en conformité avec la réglementation de l’aviation civile.
Personnel concerné : personnel chargé de la protection des aéronefs (au sol et en cabine) et de la gestion du pastillage des portes et trappes de l’aéronef, tel que désigné dans le programme de sûreté de l’entreprise de transport aérien.
Cette certification est réglementée. Son cadre est fixé par le règlement (UE) n° 2015/1998 du 5 novembre 2015 fixant des mesures détaillées pour la mise en œuvre des normes de base communes dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile.
Le ministre chargé des transports en précise les modalités d’application, notamment l’organisation et la réalisation des examens de certification à travers l’arrêté du 11 septembre 2013 relatif aux mesures de sûreté de l'aviation civile ainsi que les modules de compétences et règles d’utilisation que doivent utiliser les formateurs et évaluateurs.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible