• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
  • 321 : Journalisme et communication

Formacode(s)
  • 34093 : Marketing digital
  • 46347 : Stratégie communication numérique

Résumé de la certification

La digitalisation des fonctions communication et marketing a été enclenchée il y a maintenant plus de 15 ans, initiée pour les fonctions conseil des entreprises de la branche média/publicité où l’expertise digitale trouvait sa source. Cet enjeu s’est ensuite diffusé à toute grande entreprise suffisamment structurée pour abriter un service dédié aux fonctions marketing, médias et communication.

Aujourd’hui, si ce besoin se maintient auprès d’un public marketing et communication, il s’étend en parallèle à des fonctions jusque-là moins concernées : les populations commerciales et de développement commercial, tous secteurs confondus, et avec un enjeu de développement tout particulier sur le tissu des TPE-PME françaises qui n’en sont qu’à leurs balbutiements en termes de digitalisation des outils marketing et vente.

La certification "Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale" a donc pour objectifs de répondre de manière complète à toutes les étapes d’une prise de décision liée à la digitalisation des stratégies marketing (analyse data, connaissance client), des leviers de communication (organiques, sociaux, publicitaires), de la démarche commerciale et vente d’une entreprise (click and collect, social selling, e-commerce), quelle que soit sa taille, le référentiel adresse 12 compétences principales que l’on retrouve de manière récurrente et transversales dans les offres d’emploi des fonctions visées.

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS5702

Informations sur le certificateur

MEDIA INSTITUTE
MEDIA INSTITUTE

N° Siret : 43247038300022

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo