L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
- 15020 : Évaluation personnalité
- 15097 : Gestion stress
- 15078 : Intelligence émotionnelle
- 15034 : Relation interpersonnelle
- 14254 : Sciences humaines
Résumé de la certification
Objectifs et contexte de la certification : Les titulaires de la certification ont la capacité à accompagner les personnes et les équipes pour valoriser les potentiels. Ils analysent les profils de comportements d’une personne ou d’une équipe et préconisent les moyens pour être plus à l’aise dans une mission, développer des relations de qualité, rechercher une plus grande complémentarité en équipe et la performance collective.Ils prennent en compte les besoins liés au bien-être au travail et proposent une approche qui met en adéquation les comportements attendus à un poste et le potentiel de comportements d’une personne contribuant ainsi à faire évoluer la politique de recrutement et de mobilité interne.
La transformation des entreprises franchit une nouvelle étape à l’ère du digital et de l’intelligence artificielle impactant ainsi les modes de management. La dimension relationnelle en est le levier, elle crée les conditions de la coopération en équipe, permet aux collaborateurs de « prendre la bonne place » favorisant ainsi l’efficacité collective et la qualité de vie au travail. La certification propose les compétences permettant de répondre à cet enjeu.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible