L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 222 : Transformations chimiques et apparentées (y.c. industrie pharmaceutique)
- 118 : Sciences de la vie
- 112 : Chimie-biologie, biochimie
Formacode(s)
Résumé de la certification
Historiquement tournées vers la chimie, de nombreuses sociétés du secteur de l’industrie pharmaceutique ont pris le virage vers les biotechnologies et la bioproduction afin de concevoir, développer et produire des médicaments innovants issus du vivant, appelés également biothérapies.
Depuis 2020, le contexte pandémique de la Covid-19 est également venu renforcer les besoins en développement et production de ces biothérapies innovantes. Les métiers « traditionnels » de l’industrie pharmaceutique doivent et devront s’adapter à l’arrivée de ces médicaments issus du vivant, et à l’implémentation des nouvelles technologies et procédés qu’elles requièrent.
La certification s’adresse aux salariés, ou personnes en recherche d’emploi, dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, des sous-traitants et fournisseurs ou partenaires de ces sociétés, ou des sociétés de consultance intervenant pour l’industrie pharmaceutique, n’ayant pas reçu de formation initiale en biotechnologies et bioproduction, qui sont ou souhaitent être mobilisés sur des projets de biotechnologies, pour les compétences et l’expertise qu’ils peuvent apporter : qualité, réglementaire, stratégie, gestion de projets…
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible