L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 300 : Spécialites plurivalentes des services
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
- 32154 : Encadrement management
Résumé de la certification
Dans une économie ouverte et en mutation, l’intégration et la valorisation des compétences transversales dans les systèmes d’éducation, d’apprentissage et de formation professionnelle doit permettre une insertion et une mobilité sur le marché du travail. De plus, le développement d’une économie des services a contribué à renforcer, chez les employeurs, la demande de personnes plus réactives pour faire face aux imprévus, plus autonomes, avec un sens de la relation client plus développé. L’économie du numérique transforme également les compétences requises pour faire face aux mutations de l’emploi : la capacité à détenir à la fois des compétences spécifiques et techniques et des compétences plus transversales, à les actualiser en continu, est un enjeu essentiel pour les individus comme pour les entreprises.
Au regard de ces constats, la certification vise à répondre à des besoins identifiés en permettant l’acquisition des compétences techniques et relatives à la gestion d’équipes, des compétences transversales pour le développement de son leadership. La certification est accessible au manager ou en devenir ayant une expérience professionnelle d’au moins un an.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible