L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s)
- 31006 : Sécurité informatique
- 14297 : Criminologie
Résumé de la certification
Le numérique occupe une place grandissante dans notre société. Avec ces évolutions, les cyberattaques sont de plus en plus importantes, tant en nombre qu’en intensité. Elles visent les particuliers, les entreprises, les administrations ou les États. Pour faire face à ces cyber-attaques des nouveaux métiers se créent. Ces métiers liés à la cybersécurité sont très divers, mais s’organisent autour d’activités et de compétences communes. On peut notamment citer les métiers de : Consultant cybersécurité, Évaluateur sécurité, Analyste de la menace, Expert réponse à incident, Chef de projet sécurité, Architecte sécurité, Administrateur sécurité, etc.
Cette certification permet d’acquérir les compétences transversales des métiers de la cybersécurité, et répond ainsi au besoin :
o des entreprises, des administrations et de l’État (Internet, marketing, commerce, industrie…) et à leur forte demande de profils experts de la cybersécurité ;
o des salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, étudiants souhaitant développer des compétences pour intégrer ce secteur porteur.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible