L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 335 : Animation sportive, culturelle et de Loisirs
- 333v : Enseignement formation : production à caractère artistique
Formacode(s)
- 44583 : Formation enseignant
- 45071 : Danse
- 45085 : Formation formateur art
Résumé de la certification
La pratique amateur de la danse rassemble un large public, de tous âges.
Les structures et employeurs recherchent des intervenants pouvant attester à la fois de compétences techniques et artistiques ainsi que de compétences pédagogiques et pouvant intervenir de manière polyvalente sur un public varié : petite enfance, enfance, préadolescence, adolescents jeunes adultes, adultes et seniors. Ces intervenants, dont la majorité est issue de parcours de formation initiale menant principalement au Diplôme d'État de Professeur de danse, Brevet d'État d'Éducateur Sportif ou d’un CQP Animation de Loisir Sportif, expriment le besoin d’une formation complémentaire leur permettant: - D’acquérir des outils pédagogiques variés, solides et directement applicables à leur pratique;
- De pouvoir s’adresser à un public hétérogène et pouvoir s’adapter à chaque tranche d'âge, notamment aux tout-petits (à partir de 3 ans); - D’enrichir leurs compétences pédagogiques et faire évoluer et diversifier leurs cours; - De trouver une nouvelle dynamique, un nouveau souffle, de nouvelles idées leur permettant d’envisager leur activité professionnelle dans la durée;
- De mieux structurer leurs cours afin de gagner en sérénité et en confiance et répondre aux exigences de leur environnement professionnel et familial; - De proposer des progressions pédagogiques adaptées à chaque public;
- D'enrichir le spectacle chorégraphique de fin d’année et l’aborder avec moins de stress et plus de sérénité.
Cette certification s'adresse donc principalement aux professeurs de danse (titulaires d’un Diplôme d'État). Il s’adresse aussi aux éducateurs sportifs, aux animateurs et intervenants culturels qui interviennent dans un large champ des disciplines corporelles et artistiques. Pour leur majorité, ceux-ci travaillent dans des structures rattachées à la branche professionnelle de l’animation, du sport et de l’éducation. Elle vise à attester la maîtrise de compétences qui trouvent leur source dans la mise en œuvre de principes pédagogiques éprouvés, cohérents et directement opérationnels, puisés au sein de la Méthode Irène POPARD.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible