L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
Formacode(s)
Résumé de la certification
CONTEXTE Un vendeur doit pouvoir aujourd’hui se positionner dans le monde du numérique, le secteur du commerce à évoluer et les vendeurs doivent pouvoir être présents à la fois en boutique mais aussi sur le Web. Cela passe par l’utilisation d’outils connectés et d’outils d’analyse connectés. La connaissance de son client et de son marché est primordiale, le vendeur doit être capable de communiquer avec sa cible au travers de communautés de réseaux.Il doit pouvoir analyser et identifier son marché.
OBJECTIFS DE LA CERTIFICATION La certification “Techniques de vente omnicanal” permet à un vendeur d’être capable de:
* Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
* Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
* Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
PUBLIC VISÉ Vendeur souhaitant développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal.
MODALITÉS GÉNÉRALES DE LA CERTIFICATION La certification “Techniques de vente omnicanal” est délivrée à l’issue d’un cursus de 14 heures réalisé en présentiel en centre de formation (en inter) ou en entreprise (en intra). La pédagogie mise en oeuvre par les formateurs est une méthode de pédagogie active:
* Elle sera basée sur des situations pédagogiques proches de la réalité pour concrétiser les concepts abordés
* Elle permettra une transposition facile à la réalité quotidienne envisagée
VALEURS AJOUTÉES DE LA CERTIFICATION
* pour l’entreprise: Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les commerces de proximité comme les grandes enseignes de vente de produits et de services doivent pouvoir se démarquer. Des vendeurs formés au numérique, au réseaux sociaux, à l’analyse de marché permettent de s’inscrire dans la digitalisation de la relation clients, de prendre un avantage concurrentiel et donner une image innovante à des prospects et clients.
* pour le candidat: Aujourd’hui et demain plus encore, les vendeurs ont besoin de compétences dans l’utilisation des outils numériques. Le métier change et doit s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation. Grâce à cette certification le candidat pourra:
* utiliser les nouvelles technologies comme levier de vente
* communiquer avec ses clients en ciblant ses besoins
* créer un lien particulier avec sa clientèle en développant une communauté de réseaux
* avoir une attitude pro active
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible