L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 255 : Electricite, électronique
- 326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s)
- 31090 : Développement web
Résumé de la certification
OBJECTIFS :
La certification a pour objectif de certifier que le candidat est en mesure de mobiliser ses compétences lors de :
* L’assistance à la maîtrise d’ouvrage
* La conception du circuit électronique matérialisant l’objet connecté
* L’optimisation d’un algorithme à destination d’un système embarqué
* La mise en place et gestion d’un parc d’objet connecté
CONTEXTE :
Valeur ajoutée pour les entités utilisatrices
* Les objets connectés se développent de plus en plus et représentent des enjeux économiques importants pour l'entreprise. La certification proposée permet ainsi à une organisation d’intégrer l’industrialisation de prototype d’objet connecté comme support à sa stratégie et à son développement.
* La certification permet aux entreprises de former et/ou recruter des professionnels qualifiés et rapidement opérationnels dans ce domaine, et en particulier sur les compétences liées à l'industrialisation d'un prototype d'objet connecté.
* Pour les entreprises, disposer d’une ressource ayant obtenu la certification peut représenter un avantage et un levier significatifs, notamment dans des configurations où l’appel à un prestataire aurait représenté un investissement surdimensionné ou un faible retour sur investissement.
Valeur ajoutée pour les individus
* La certification permet à toute personne certifiée sur la compétence “Industrialiser le prototype d’objet connecté” de faire-valoir auprès d’employeurs une valeur ajoutée qui peut se matérialiser de façon opérationnelle en contexte professionnel.
* Par ailleurs, la dimension courte et spécialisée de la formation peut permettre aux individus certifiés de rapidement faire valoir cette compétence.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible