L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312 : Commerce, vente
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
- 34573 : Action commerciale
Résumé de la certification
Dans un contexte fortement concurrentiel où les clients se montrent de plus en plus exigeants, améliorer sa performance commerciale est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises pour assurer la pérennité de l’organisation.
C’est dans cette démarche que cette certification " Développer la performance de l'activité commerciale" s’inscrit en accompagnant les commerciaux, salariés ou demandeurs d’emploi, à développer, optimiser et structurer leurs techniques de vente et leur activité commerciale afin d'accroître leurs résultats.
En outre, développant une méthodologie assurant l’essor de la performance et de l’efficacité sur toutes les étapes de la vente ; de la préparation de la prospection à la mesure de la performance de l’activité commerciale en passant par les étapes de l’entretien de vente et la négociation, cette certification permet de maîtriser le cycle de vente dans son ensemble, d’améliorer les relations commerciales et d’accroître considérablement le taux de transformation de prospects en clients.
Aussi, cette compétence offrira aux certifiés un avantage certain sur le marché de l’emploi en renforçant et en professionnalisant leur pratique.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible