L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312 : Commerce, vente
- 312t : Négociation et vente
- 300 : Spécialites plurivalentes des services
Formacode(s)
- 15005 : Méthodologie négociation
Résumé de la certification
Le World Economic Forum positionne la négociation et le management comme deux des dix compétences qui seront primordiales en 2020. La négociation est un mode de décision partagé. Une étude américaine (Harvard) montre que 80% de nos décisions sont prises de manière conjointe. Autrement dit nous négocions tous et tout le temps. Or bien négocier n'est pas intuitif et s'apprend. Apprendre à mieux négocier c'est pour l'entreprise gagner en performance économique à travers la performance sociale. Tous les secteurs d'activité (services, santé, industrie, diplomatie, humanitaire, sécurité...), tous les types de structures (entreprise, association, institution), et un grand nombre de métiers sont concernés par cette compétence.
L'objectif est de former à un modèle de négociation scientifique permettant de négocier de façon optimale dans le contexte professionnel. Cette certification permet à l'individu d'appréhender les différentes dimensions complémentaires de la négociation : - La négociation avancée pour mieux défendre ses intérêts avec efficacité et sérénité - La détection du mensonge pour se prémunir contre la manipulation - Le management et l'art oratoire pour gagner en "assertivité" et mieux convaincre - La préparation mentale pour optimiser ses performances cognitives et gérer son stress - La médiation pour gérer les conflits en interne dans l'entreprise
Bénéfices pour la structure : - Prise de décision optimale (gain de temps, et accords plus satisfaisants) - Information circulant entre les services de meilleure qualité - Facilité pour les collaborateurs d'atteindre leurs objectifs - Gain de temps et d'énergie sur la gestion des conflits - Meilleure qualité de vie au travail et diminution du stress et risque de burn out - Réduction du coût du turnover et diminution de l'absentéisme Bénéfices pour l'individu : - Gagner et performance et sérénité - Atteinte des objectifs plus facilement - Meilleure gestion des conflits - Management des équipes plus efficace - Professionnalisation des compétences transversales dites "softs skills" - Développer son employabilité - Accéder à de nouveaux postes à responsabilité et managériaux - Développer son potentiel commercial ou de négociateur de façon plus importante
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible