L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 222 : Transformations chimiques et apparentées (y.c. industrie pharmaceutique)
Formacode(s)
Résumé de la certification
Entreprises de production des matières premières de parfumerie, parfums et produits parfumés et de distribution.
Cette certification a été créée à la demande des entreprises pour développer l’expertise des professionnels en matière d’évaluation sensorielle des matières premières de parfumerie, parfums et produits parfumés. Le secteur connait un fort développement en matière de création et de vente de parfums et produits parfumés. La concurrence est très vive sur tous les segments. Cette expertise d’évaluation et les compétences qu’elle recouvre sont essentielles pour les métiers d’évaluateur, de contrôleur mais elles représentent une valeur ajoutée pour tout professionnel travaillant ou souhaitant travaillé dans le secteur, tant pour les créateurs, parfumeurs, formulateurs, contrôleurs que pour les professionnels des fonctions supports, notamment chefs de produits, commerciaux, acheteurs. Les objectifs de la certification visent à acquérir un niveau d’expertise en matière d’évaluation sensorielle des produits cosmétiques permettant de : Acquérir un niveau d’expertise en matière d’évaluation sensorielle des matières premières en parfumerie, parfums et produits parfumés permettant de :
* Anticiper et limiter les risques d’interprétation de la demande de clients internes ou externes pouvant engendrer des conséquences financières lourdes pour l’entreprise.
* Communiquer avec précision auprès des services internes de l’entreprise et/ou auprès des clients/fournisseurs, sur les qualités et nuances sensorielles de matières premières ou de produits parfumés à partir de référentiels existants ou à créer.
* Gagner en efficacité d’exécution et en potentiel de créativité et d’innovation dans le cadre de projets collaboratifs.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible