L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
- 15004 : Communication professionnelle
Résumé de la certification
L’analyse transactionnelle permet d’analyser et de résoudre les difficultés rencontrées par les individus et les organisations, qu’il s’agisse d’un problème individuel, d’un problème de management, de fonctionnement d’un groupe, de prise de décision, de conflits. Ainsi, l’objectif visé par cette certification « Accompagnement professionnel des personnes et des équipes » est d’apporter les outils et techniques nécessaires permettant d’identifier le diagnostic le plus probable pour une situation donnée et d’en déduire le plan d’action le plus efficace pour atteindre les objectifs fixés. Cette compétence transmet à travers une démarche structurée, les différentes étapes pour optimiser l’accompagnement individuel et collectif, de la préparation à la mise en œuvre des interventions.
Aussi, cette compétence offrira aux certifiés un avantage certain sur le marché de l’emploi en renforçant et professionnalisant leur pratique en accompagnement de personnes et d’équipes mais également en favorisant l’essor d’une communication interpersonnelle plus efficace et d’une cohésion plus importante au sein des équipes.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible