L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode(s)
- 32154 : Encadrement management
Résumé de la certification
Elever la qualité des relations humaines au rang de facteur de réussite dans l’entreprise participe nettement à l’amélioration de la compétitivité de l’organisation et est un facteur clé de sa performance. S’inscrivant dans cette démarche, cette compétence « Manager les équipes dans les organisations complexes » permet au manager de se positionner dans l’organisation et dans son rôle, d’analyser le fonctionnement de ses relations avec ses équipes et des relations interpersonnelles dans ses équipes, pour ajuster ses interventions. Il pourra mettre en place des pratiques fonctionnelles au quotidien, contribuant à des échanges plus harmonieux. Les outils de diagnostic et grilles de lecture permettent au manager des interventions ciblées selon l’observation de réactions verbales, physiques et émotionnelles le concernant ou concernant les membres de son équipe. Un des axes de professionnalisation vise les actes managériaux clés tandis qu’un autre vise la conduite du changement dans des contextes complexes. De manière générale, cette certification vise une professionnalisation du manager dans des contextes souvent complexes. Cela passe par une communication interpersonnelle favorisant les échanges en maintenant la qualité des relations au travail et la contribution au sein d’une équipe, et des compétences à accompagner le changement.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible