L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
Résumé de la certification
La certification s’adresse exclusivement aux secteurs du numérique, de l'ingénierie, des études, du conseil, de l'évènement et des traductions relevant de la Branche des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils.
La certification « Management de projet – Gestion d’un projet numérique » vise à attester les compétences spécifiques des salariés de la branche dans la conduite de projet. La présente certification vérifie la maitrise des compétences associées aux activités suivantes : A1 – Définir le besoin, la méthodologie et le périmètre d’un projet dans le numérique A2 – Définir les rôles et les tâches sur un projet du numérique A3 – Suivre la réalisation d’un projet du numérique A4 – Gérer et maintenir la solution et le service
Cette certification s’inscrit dans un parcours de certifications global en Management de projet composé de 7 certifications complémentaires et distinctes inscrites à l’inventaire :
* Gestion opérationnelle de projet
* Gestion avancée de projet
* Management des acteurs du projet
* Gestion d’un projet numérique
* Gestion d’un projet d’ingénierie
* Gestion commerciale et contractuelle d’un projet
* Gestion de programme et de portefeuille de projets L’acquisition des certifications peut être cumulée sur plusieurs années en vue d’obtenir des certifications de parcours validés par la branche professionnelle.
Les compétences en management de projet sont fondamentales car elles sont au cœur de l’ensemble des activités des secteurs du numérique, de l'ingénierie, des études, du conseil, de l'évènement et des traductions relevant de la branche des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils. Les salariés de la branche mobilisent des compétences en management de projet spécifiques et adaptées, qu’elles soient techniques, managériales ou comportementales. Ils interviennent sur différents types d’expertise, auprès de différents secteurs donneurs d’ordre, interagissent à différentes phases de projet et font face à des contextes projets en forte évolution et de plus en plus complexes en termes de : - Périmètres : équipes internationales, gouvernance multi-acteurs… - Attentes clients : exigences accrues sur le respect des engagements délais, coûts, risques, stratégie d’innovation…
Blocs de compétences
Aucunes données
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