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Certificat Relation clientèle et services bancaires

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • 313m : Finances, banques, assurances (non indiquée ou autre)

Formacode(s)
  • Aucunes données

Résumé de la certification

Le Certificat « Relation clientèle et services bancaires » fait référence à différents métiers-repères de la profession bancaire. Il est un socle de base transverse permettant de travailler à des postes d’accès à la profession bancaire, dont la dénomination peut être : Chargé(é) d’accueil et de services à la clientèle





Chargé(e) de service clientèle Chargé(e) d’accueil de clientèle bancaire











Chargé(e) de renfort commercial Guichetier(ère)





































Chargé(é) d’accueil















Chargé(e) de service clientèle



















Assistant(e) commercial(e)

L’objectif de la certification est de valider la capacité du futur collaborateur à accueillir le client, répondre à ses premières demandes, effectuer des opérations bancaires simples, et contribuer à la gestion de la relation client au sein d’une agence ou une plateforme de services bancaires à distance. Principalement utilisée dans le cadre de programmes de reconversion ou d’insertion dans l’emploi, la certification « Relation clientèle et services bancaires » est soutenue par les instances de la Profession Bancaire au profit de ses adhérents, afin de promouvoir les carrières bancaires et permettre à des personnes non qualifiées ou en reconversion d’accéder à un premier niveau de compétences bancaires. Une fois intégrées, les personnes bénéficient généralement de programmes d’accompagnement internes leur permettant de poursuivre leur évolution.

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS3676

Informations sur le certificateur

ECOLE SUPERIEURE DE LA BANQUE
ECOLE SUPERIEURE DE LA BANQUE

N° Siret : 88087198300016

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