L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
Formacode(s)
- 34573 : Action commerciale
Résumé de la certification
Le contexte des entreprises est devenu extrêmement concurrentiel et l’activité commerciale est au cœur des enjeux des entreprises. Une activité commerciale gérée de façon efficace permet de fidéliser et de conquérir de nouveaux clients afin d’être en capacité de développer son chiffre d’affaire, ses marges et sa profitabilité. La composante vente est au cœur de toutes les entreprises, dans de très nombreux secteurs d’activité et est un département qui offre de nombreuses opportunités d’emploi. Cependant, l’univers commercial est en constante évolution. Au delà des croissances de chiffre d'affaires attendues dans les entreprises, véhiculer une image perçue comme qualitative et positive est devenu essentiel. Les clients sont volatiles. Il y a lieu de travailler à les conserver dans la durée, à les écouter et à s’adapter à leurs demandes spécifiques. Bien connaitre ses clients, leur potentiel de croissance, bien réussir à les identifier chacun dans un segment particulier afin d’envisager la meilleure stratégie commerciale possible en fonction est crucial. Ainsi également, savoir organiser son suivi de portefeuille client et prospects, savoir bien planifier leur rencontre et anticiper les évolutions du marché est clé pour les employeurs. La certification permet ainsi d’apporter des techniques et des méthodes pour y parvenir. Elle permet de mieux valoriser les employés déjà en prise avec ces sujets dans leur entreprise, ceux qui sont en mobilité ainsi que ceux qui souhaitent prendre une nouvelle orientation de carrière. Ces besoins de montée en compétences seront nécessaires dans un marché économique en profonde mutation et qui sera de plus en plus concurrentiel dans les futures années.
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