L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312n : Etudes de marchés et projets commerciaux
- 200n : Conception de produits (sans autre indication); design industriel
- 310n : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception)
Formacode(s)
Résumé de la certification
La certification peut concerner toutes les fonctions impliquées dans le développement et la mise en oeuvre de projets innovants sans restriction de domaines d’activités. Parmi les fonctions plus particulièrement concernées:
* Innovation
* Business Development
* Stratégie
* Marketing
* Produit
* Recherche et développement
La certification vise à valider l’acquisition de la méthodologie et des outils pour faire émerger un nouveau service numérique et construire un plan d’affaires, à partir d’une idée ou d’un problème á résoudre. Elle atteste de la maîtrise des différentes étapes pour passer d’une idée d’innovation à un business plan robuste et validé. Les différentes étapes incluent notamment :
* La recherche utilisateurs.
* Le prototypage et test d'un service numérique (application web ou mobile).
* La validation d’un modèle de revenus et la construction du modèle économique.
* La définition d’une stratégie d’acquisition de clients (stratégie Marketing).
* La présentation du business plan devant le management ou les financeurs du projet.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible