L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode(s)
- 34076 : Gestion relation client
Résumé de la certification
Au cœur des préoccupations actuelles des entreprises, le développement de la qualité de la relation client est devenu un enjeu majeur. En effet, la relation client a un impact sur la fidélisation de la clientèle et par conséquent sur la performance de l’entreprise. Aussi, cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer l’excellence de la relation client pour aboutir à une expérience client réussie permettant un engagement durable de la clientèle. Elle participe d’une part, à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client à partir d’une parfaite connaissance de ceux-ci, d’autre part, à structurer et planifier ses actions et préconisations mais aussi, à développer ses techniques de communications et de fidélisations pour créer une relation de confiance et enfin, à gérer les insatisfactions clients Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible