L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
Formacode(s)
Résumé de la certification
L’innovation comme la notion de relation de service s’applique à de nombreux contextes et domaines professionnels. La transversalité est de fait présente. Concernent les secteurs d’activité comme la santé, les banques et assurances, les télécommunications, l’aéronautique, les médias ou encore l’agroalimentaire. Les services représentent aujourd’hui près de 70 % du PIB dans les pays développés du nord (USA, EU) avec 80 % des emplois. En outre, les services – au cœur desquels la relation et la confiance constituent des composantes essentielles comme le démontre la croissance exponentielle des plateformes de l’économie du partage - sont le domaine où la croissance se fait la plus forte. Les entreprises quelles que soient leurs activités initiales ont compris que la valeur ajoutée reposait désormais en grande partie sur cette dimension.
Dans le même temps, l’intensité concurrentielle autour des services apportés par ces organisations n’a jamais été aussi élevée et la nécessité d’innover en devient fondamentale. L’innovation vise à la production de valeur durable par l’expression et la mise en œuvre de solutions nouvelles et originales, à la résolution de questions complexes. Ici, la dimension humaine prend toute sa place dans l’innovation. La transformation passe d’abord par celle de la relation, avec le client, les collaborateurs, les collègues et les partenaires. Si aucun changement significatif pour un mieux ne peut être observé dans la société en général, dans l’entreprise en particulier, alors on ne peut parler d’innovation.
Dans ce cadre, il est nécessaire de faire évoluer la prise en compte de l’innovation et des stratégies de services au sein des entreprises
La certification (Advanced Certificate) « Management Stratégique de l’Innovation et des Services » a pour ambition de valider les compétences professionnelles de l’innovation dans les offres de service, nécessaires pour relever les défis posés par une transformation des organisations fondée sur la combinaison service, expérience client et logique de coopération généralisée. L’innovation est abordée pour des entreprises Business to Business (le client est une entreprise) ou des entreprises Business to Consumer (le client est un particulier).
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible