L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 321n : Conception : Définition des politiques journalistiques, conception des stratégies et campagnes publicitaires
Formacode(s)
- 46354 : Information - Communication numérique
Résumé de la certification
Elle concerne plus particulièrement les jeunes professionnels de la communication et des médias
Dans le contexte de transformation de la marque presse et à la demande des adhérents de ACPM et du secteur des médias en général, l'ACPM développe une stratégie de reconquête des professionnels de la communication, qui s'appuie sur trois piliers – prouver l'efficacité de la presse, communiquer, former – dans le but de développer et de renforcer l'attractivité de la marque presse. Le certificat #BonjourLaPresse ou #GoodMorningLaPresse constitue le pilier "former". Les objectifs de la certification sont : Améliorer la pertinence des recommandations de supports de presse auprès d’annonceurs, d’agences et/ou régies médias, dans le cadre de stratégies de communication, en exploitant les valeurs, la crédibilité et la diversité de la presse, en s’appuyant sur sa maîtrise de l’histoire de la presse française et de ses principales mutations, en analysant les cibles au travers d’études d’audience quantitative et qualitative des supports de presse.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible