L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312n : Etudes de marchés et projets commerciaux
- 312p : Gestion des échanges commerciaux
- 312m : Commerce, vente
Formacode(s)
- 34056 : Administration ventes
Résumé de la certification
La certification en capacité à l'analyse de données CRM Multicanal est de nature transversale aux secteurs d'activités. Elle concerne les métiers d'administration des ventes, de numérisation des processus CRM et d'analyse multicanal digitalisée. La capacité permet d’acquérir une compétence reconnue aux méthodes d'analyse de données multivariées. Elle atteste de l'emploi avéré de méthodes (tests de confiance, de validation, de régression, ACP, AFC,...). Elle certifie que l'apprenant dispose d’une autonomie numérique dans l'usage des logiciels proposés par les éditeurs tels que CEGID, DIVALTO, SUGARCRM, NETSUITE, SPHINX, R, GA+, .... qui utilisent ces méthodes.
La certification renouvelle et numérise le métier d’administrateur des ventes en enrichissant ses compétences de celles de l’analyste de données hétérogènes issues du CRM, des réseaux sociaux et des sites web. Le certificateur devra être en mesure de :
* Mesurer le niveau des compétences acquises par l'apprenant dans l'emploi des méthodes d'analyse de données multivariées.
* Vérifier l'autonomie de l'apprenant dans l'usage des solutions logicielles préconisées.
* Contrôler l'aptitude de l'apprenant à animer les processus numériques d'administration des ventes.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible