L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312 : Commerce, vente
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 314 : Comptabilite, gestion
Formacode(s)
- 32047 : Création entreprise
Résumé de la certification
La certification s’adresse à tous les secteurs d’activité dès lors que l’individu n’a pas accès au crédit bancaire. Tous les secteurs d’activité sont concernés : les porteurs de projet accompagnés par l’Adie démarrent des activités dans tous les secteurs d’activités : 40% dans le commerce, 23% dans la prestation de services, 12% dans le bâtiment et l’artisanat, 9% dans l’hôtellerie/restauration, 9% dans l’agriculture, 5% dans le transport et 2% dans des activités artistiques, culturelles et de loisirs.
La certification aborde un ensemble de compétences permettant de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi. Ainsi plus de 80% des personnes ayant bénéficié de la certification Adie sont insérées. Cette certification est le fruit de la fusion de deux anciennes certifications intitulées CréaJeunes et Adie Micro Business créées en 2007.
Accompagner les porteurs projets de création d’entreprises issus principalement de territoires ruraux, périurbains, de quartiers prioritaires de la ville et Ultra-marins en leur permettant d’acquérir et de renforcer les compétences nécessaires à la construction, au pilotage et au développement de leur entreprise : Favoriser l’adéquation individu/projet, Structurer le projet, Mesurer la viabilité et la rentabilité économique, notamment à travers l’adaptation de la taille du projet, de sa mise en œuvre et de son pilotage
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible