L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 312t : Négociation et vente
Formacode(s)
- 34582 : Négociation commerciale
Résumé de la certification
La certification « Vente et négociation » s’adresse :
* aux personnes nouvellement promues sur une fonction de commercial après un parcours généraliste,
* aux personnes déjà en poste sur une fonction commerciale souhaitant consolider leur savoir-faire commercial,
* aux assistants commerciaux appelés à gérer de façon autonome un portefeuille de clients,
* aux dirigeants de petites structures souhaitant mettre en place des techniques commerciales dans leur structure,
* aux créateurs d’entreprise souhaitant acquérir les techniques commerciales pour le développement de leur activité. Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnel en clientèle ne suffisent plus. Cette certification à la vente et négociation constitue une référence pour des professionnels de la vente et intègre les opportunités du social selling. La certification certifie que le candidat a acquis, les compétences identifiées dans un référentiel et dont la maîtrise est considérée comme nécessaire pour exercer efficacement tout ou partie d’une activité professionnelle. Le collaborateur, dont les compétences sont attestées, doit être en capacité de réaliser les activités suivantes :
* Obtenir des rendez-vous utiles
* Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
* Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables
* Etablir un plan de développement ou de prospection
* Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible