L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 332 : Travail social
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
Résumé de la certification
Le domaine de la certification concerne les activités relatives à la prévention des risques relationnels, à la médiation, à la négociation pour aboutir à la formalisation d'accords.
Le certificat : Activité de médiation permet d’intervenir dans tous les champs de la médiation. Il apporte des compétences en matière pédagogie et relationnelle Il outille les participants en ingénierie relationnelle et en qualité relationnelle. Les titulaires exercent dans le cadre de la prévention des tensions et des conflits dans les organisations et peuvent apporter leur concours dans le champ judiciaire pour le règlement amiable des litiges. Ils sont également susceptibles de contribuer à la conduite de projets dans tous les domaines d’activité
Le certificat : Activité de médiation permet la mise en place de dispositifs de développement d'entretiens individuels ou collectifs. Ces dispositifs permettent le rétablissement de la qualité relationnelle ou actions de prévention dans des contextes de relations dégradées tels que les litiges et les conflits. Ces dispositifs se traduisent par la mobilisation de compétences autour d'activités de prévention des risques relationnels, de médiation, de négociation. Et ce dans le cadre de dispositions législatives en vigueur et suivant le code d'éthique et de déontologie ( CODEOME). Le certificat : Activité de médiation est une réponse aux besoins de professionnels confrontés aux situations de relations dégradées. La plus value obtenue par cette certification contribue à l'enrichissement des activités
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible