L'essentiel
                    Nomenclature du niveau de qualification :  Aucune informations
                    
                    
                    Code(s) NSF
                    
                                                                                    - 220n : Spécialités pluritechnologiques des transformations
- 310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
                    Formacode(s)
                    
                                                                                    - 32016 : Conduite changement technologique
 
                Résumé de la certification
                
                    La certification concerne la stratégie d'innovation de l'entreprise, le développement d’une innovation de produit, procédé, service (avec les conditions, les critères, pour accroître la capacité d’innover de l’entreprise).    Cette certification s’adresse au responsable/dirigeant d'entreprise, aux cadres de l'entreprise ainsi qu'aux demandeurs d'emplois qui ont pour projet de créer ou de rejoindre une entreprise souhaitant inscrire dans ses gênes une dynamique d'innovation.
 La certification " Conduire le processus d’innovation de l’entreprise " répond à une utilité d'ordre économique et sociale pour les entreprises. En effet, l'innovation est un des principaux leviers du développement économique des entreprises et nécessite pour cela une implication forte des équipes dirigeantes dans le pilotage de l’innovation. Cette certification permet à l’entreprise d’évoluer, de gagner progressivement en proactivité au regard de l'innovation : monter en compétences pour gagner en compétitivité.    Ainsi, développer une stratégie d’innovation au sein de leur entreprise nécessite du personnel capable de :
   * Conduire un diagnostic d’innovation ;
 * Agir sur la culture d’entreprise ;
 * Construire un plan d’action stratégique ;
 * Pérenniser le processus d’innovation.
    Conjointement, au vu de la place grandissante de l’innovation dans le monde professionnel, il existe un besoin croissant d’identification des compétences mises en œuvre dans ce domaine.    L’utilité est double, car elle permet de rendre le profil des individus certifiés plus lisible pour les employeurs potentiels ; elle donne également à l’entreprise la possibilité de piloter efficacement la démarche d’innovation nécessaire à son développement.    Cette certification garantit l'acquisition de méthodes fiables et performantes par les candidats. Elle vise à rendre les salariés des entreprises formés et certifiés, capables de contribuer au développement de l’entreprise au travers la mise en place d’une stratégie d’innovation dans les process de l’entreprise et/ou sur ses marchés.    Cette certification a donc pour objectif de développer les capacités du salarié, de faire évoluer sa carrière professionnelle en s’appuyant sur des compétences nouvelles valorisables dans la sphère économique. Elle permet ainsi à un individu de pouvoir prouver la maîtrise de ses compétences en stratégie d’innovation, d'augmenter ses chances lors d'un recrutement et de renforcer son employabilité.
                
                Blocs de compétences
                                    
                        
Aucunes données
                    
                
                                    Formations disponible