L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 320n : Conception : Etablissement de stratégies de relations publiques et de communication
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
- 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
- 15054 : Développement professionnel et personnel
Résumé de la certification
A l’heure actuelle où la communication a une place importante dans l’entreprise, pouvoir identifier les messages corporels de nos interlocuteurs est un plus pour adapter notre communication et rester en lien avec eux. La synergologie permet, lors d’une interaction entre plusieurs individus, non seulement de créer un climat de confiance et de crédibilité à travers des attitudes et comportements adaptés, mais également, sur le moyen et long terme, d’élaborer des stratégies de communications en entreprise. Les barrières culturelles et générationnelles qui peuvent freiner les échanges sont plus aisément dépassées car comprises, et les esprits d’équipes et relations entre fournisseurs, collaborateurs et clients s’en voient renforcées. Cette compétence offre une flexibilité non-négligeable aux profils des certifiés, qui se distingueront davantage sur le marché de l’emploi. Leurs compétences en communication s’en voient améliorées, et leur parcours professionnel mieux assuré.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible