L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 414 : Développement des capacités individuelles d organisation
- 413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
- 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
- 15034 : Relation interpersonnelle
Résumé de la certification
Dans un contexte économique complexe marqué par l’arrivée de nouvelles générations, par l’impact des nouvelles technologies de communication, par la nécessité de revoir les organisations de travail, et les nouveaux modes de collaboration, l’entreprise a besoin d’adapter ses managers pour leur permettre de pérenniser leurs activités. Aujourd’hui l’entreprise a fait évolué sa stratégie marché en transférant sa priorité sur la relation client en lui adaptant ses offres et ses modes de transactions. De la même manière, l’entreprise donne la même orientation à la gestion du capital humain en réinventant ses pratiques managériales. Pour y arriver, l’entreprise doit permettre à ses managers d’acquérir une nouvelle approche par la compréhension et la valorisation des comportements humains ainsi que de leurs différences. L’entreprise doit leur permettre d’acquérir des outils et des postures leur facilitant leur propre agilité ainsi que celles de leurs équipes. Le management d’aujourd’hui et de demain change tout comme l’entreprise et son environnement interne et externe, face à cet enjeu incontournable, l’entreprise a besoin d’intégrer des approches managériales nouvelles pour y correspondre.
La compétence proposée répond donc à cette problématique inhérente à chaque entreprise, en aidant les managers à préparer leurs équipes à travailler ensemble, les organiser; les animer, les piloter, les motiver et les fédérer.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible