L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
Formacode(s)
Résumé de la certification
Secteurs adressés en priorité : BtoC Banque / Assurance / mutuelle / Retail / Commerce / Négoce / Distribution / Biens de consommation / agroalimentaire / Industrie pharmaceutique / Imprimerie / Édition / Communication / Multimédia / Télécoms / BTP / Matériaux de construction / Chimie / Parachimie / Électronique / Études et conseils / Informatique / Automobile / Services aux entreprises / Textile / Habillement / Chaussure Transports / Logistique... Professionnels concernés :
* Directeur ou Responsable Marketing ou Webmarketing
* Responsable de site marchand / e-business
* Chef de produits
* Chef de projets digitaux / Internet / CRM / Webmaster
* Toute personne souhaitant acquérir des compétences lui permettant d'être plus efficace dans sa fonction de responsable marketing.
* Toute personne ayant des responsabilités sur des supports digitaux au sein d’une direction marketing.
* Tout salarié en reconversion professionnelle dans le secteur du marketing
* Demandeurs d'emploi
Le Marketing est sans doute le domaine pour lequel le Digital a le plus d’impacts car il implique d’acquérir un grand nombre de compétences nouvelles. Conçu en concertation avec des Directeurs Marketing de grands groupes et en collaboration avec l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM), ce cycle permet d’appréhender de façon cohérente et exhaustive les nouvelles dimensions de la fonction Marketing. Les objectifs de la "certification marketing digital » sont de certifier que des professionnels du marketing sont en mesure de : • Appréhender toutes les dimensions du Digital dans la fonction Marketing. • Maîtriser l’ensemble des supports digitaux et du e-commerce. • Mettre en place des dispositifs cross-canaux efficaces. • Développer de nouvelles techniques de recrutement et de fidélisation clients. • Mesurer l’efficacité de ses actions Marketing Digital
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible