• Formation professionnelle & continue, formateurs indépendants, salle de formation à louer - Aidof.

Administration Base de données Oracle

L'essentiel

Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
  • 326m : Informatique, traitement de l'information

Formacode(s)
  • 31036 : Administration base de données

Résumé de la certification

La certification évalue des compétences transversales et n’est pas circonscrite à un domaine ou sous domaine spécifiques, mais couvre l’ensemble des domaines d’activité professionnelle. Le certifié travaille au sein des établissements aussi bien publics que privés, exemple :

* Des services informatiques d’une grande entreprise

* Des services informatiques d’une collectivité territoriale ou d’une administration

* Des entreprise de Services Numériques - ESN

* Des sociétés de conseil en informatique

* Des PME-PMI

* A son compte comme indépendant

L’administrateur de base de données est un spécialiste dans la conception, l’organisation et la gestion d’un système de gestion de base de données relationnelles SGBDR. Il coordonne et maintient les données de nature différentes et qui sont en constante évolution au sein d’une organisation. Il exploite les informations tributaires de différents programmes informatiques et servant aux divers utilisateurs, garantit leurs disponibilités tout en anticipant leurs évolutions. Il garantit également la qualité et la sécurité des informations. D'un côté, il collabore avec les chefs de projet et les ingénieurs de la direction des systèmes d'information. De l'autre, il va à la rencontre des utilisateurs de la ou des bases de données qu'il gère, afin de définir leurs besoins concrets. Il connecte plusieurs bases de données entre elles. Il traite et analyse des données volumineuses provenant de plusieurs bases de données. A l’issue de cette formation, les certifiés auront les compétences pour réaliser les tâches suivantes :

* Réception de la demande et analyse des besoins

* Rédaction d’un cahier des charges techniques

* Modéliser les données et établir le schéma physique d’une base de données normalisée

* Créer la base de données en développant et exécutant des Scripts de création sous ORACLE

* Effectuer des tests sur des données exemples

* Développer des composants sous forme de procédures stockées, de déclencheurs et de fonctions afin d’implémenter le traitement dans la base de données

* Garantir la disponibilité et l’accessibilité des informations

* Ecrire un algorithme pour le traitement de données

* Sécuriser une base de données ORACLE

* Sécuriser l’information, définir les droits d’accès Mettre en place des procédures de sauvegarde et de restauration

Blocs de compétences

Aucunes données

Formations disponible

Code de la fiche

RS2236

Informations sur le certificateur

CEGEFOS
CEGEFOS

N° Siret : 50755545600023

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ici, nous allons vous rappeler dès que possible.

Fermer la vidéo