L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 323 : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
- 322 : Techniques de l'imprimerie et de l'édition
Formacode(s)
- 46081 : Création graphique
Résumé de la certification
La certification évalue des compétences transversales et n’est pas circonscrite à un domaine ou sous domaine spécifiques, mais couvre l’ensemble des domaines d’activité professionnelle. Le certifié travaille au sein des établissements aussi bien publics que privés, exemple :
* Des services de communication d’une collectivité territoriale ou d’une administration
* Des services de communication d’une grande entreprise
* Des agences de communications
* Des agences de publicités, de promotion ou de marketing direct
* Des agences WEB
* Des entreprises de vente en ligne
* Des studios de création graphique ou de développement de jeux vidéo
* Société de production audiovisuelle, cinématographique
* Des associations
* Des PME-PMI
* A son compte comme indépendant
La certification "Infographie Plurimédia" se distingue en plus des coméptences de création graphique pour le PRINT et le WEb par l'acquisition des compétences en stratégie de communication. elle se distingue également par les compétences de montage vidéo 2D que cette dernière est en forte demande sur le marché de l'emloi notamment avec l'arrivée du e-learning et de la publicité vidéo sur les réseaux sociaux. La certification se distingue aussi par la compétence d'automatiser la génération de catalogues de produits ou de services à partir de n'importe quel format de base de données; Une compétence très demandée par les sociétés de vente en ligne et tout société possédant un catalogue. L’infographiste pluri-média participe à la gestion d'un projet de création graphique, de publicité ou de communication qui intègre des composants graphiques animés ou non et destinés à tout support Print et Web. Il conçoit des maquettes et réalise en PAO (Publication assistée par ordinateur) des supports de communication diversifiés : Affiches – Plaquettes - Pages presse –Catalogues – Livres - Papier-en-tête - Cartes de visite ou de correspondance, flyer. Il conçoit tout ou partie d'un support à partir d'une commande venant d'un client ou de son supérieur hiérarchique. Il fait évoluer et découper les supports PRINT pour une déclinaison et une utilisation WEB : Composants graphiques, photos, bannière, design page WEB. Il élabore et optimise des animations d’objets 2D à l’aide de logiciel d’animation vectorielle et intègre les objets animés au produit multimédia. L'infographiste exerce en totale autonomie une fonction de gestion d'une production et d'exécution de ses phases créatives. Pour rester à jour au niveau du savoir-faire et des compétences, l’infographiste pluri-média effectue une veille technologique et métier régulièrement.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible