L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 232 : Bâtiment : construction et couverture
- 233 : Bâtiment : finitions
- 227 : Energie, génie climatique
Formacode(s)
- 22293 : Conduite travaux BTP
Résumé de la certification
La formation permet d'acquérir les compétences transversales fondamentales liées à la conduite de travaux BTP : Gestion de chantier-juridique-management-commercial mais n'aborde pas les aspects techniques propres à chaque corps d'état.
Le secteur du BTP est confronté à de multiples mutations : transition numérique, énergétique, augmentation de la charge administrative, complexification de la réglementation, arrivée de nouvelles générations de collaborateurs. Cette évolution a donné lieu à une étude publiée en 2017 par l’Observatoire Prospectifs des Métiers et des Qualifications du Bâtiment et des Travaux Publics sur les fonctions d’encadrement de chantier du BTP . Les encadrants du BTP (souvent d'origine technique), doivent donc acquérir les compétences nécessaires leur permettant d'assurer leurs missions. L'objectif de la certification est de leur permettre d'acquérir ou renforcer leurs compétences dans les 3 domaines-clefs suivants :
* Gestion de la relation commerciale et négociation avec les tiers (maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, bureaux d'étude, sous-traitants, fournisseurs…).
* Préparation et suivi de chantier,.
* Encadrement des équipes de production.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible