L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
- 326w : Informatique commercialisation
- 312t : Négociation et vente
Formacode(s)
- 34538 : Vente informatique
Résumé de la certification
La certification "Vente stratégique B to B" s'adresse aux sociétés du secteur numérique et du conseil (SYNTEC) et des Télécommunications (UNETEL RST). Face à la complexité croissante d’une offre technologique très concurrentielle et de plus en plus stratégique, le client acheteur éprouve toujours plus de difficultés à faire ses choix : les techniques de vente stratégique B2B sont indispensables pour créer une dynamique au sein du client et fédérer les différents acteurs qui vont être participants à l’acte de vente.
L’objectif de la certification est de donner les outils et démarches pour maîtriser la vente stratégique inter-entreprises (B to B) : - Susciter une vision stratégique chez le client - Identifier les motivations réelles et les freins de chacun des acteurs concernés par l’acte d’achat - Construire le réseau des décideurs (influenceurs, décideurs) - Vendre la valeur et construire la solution pertinente pour l’entreprise dans sa globalité La certification propose une démarche, un process et des outils qui permettent de piloter chacune des étapes de la vente stratégique.
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible